• Participation de ATAB au 10 km de Saucats : un dimanche matin sportif!

    10km de saucats 32ème édition

    Dimanche 26 février 2017 : Jour J de la 32ème édition de la course de Saucats, où léquipe de Aquitaine Terrains à Bâtir participe pour l'épreuve du 10 km.

    la météo est fraiche : le thermomètre affiche 4°... le ciel est plutôt gris... Mais on n'est pas un dimanche comme un autre, cette fois, même si la météo ne nous motive pas à chausser nos baskets pour le footing on y va et on ne laisse pas malmener sa motivation par quelques conditions météorologiques! 

    9h30 arrivés sur place une petite demi heure avant le top départ on récupère les dossards! Une enveloppe est prête pour ATAB : même pas besoin de faire la queue! On s'équipe de nos puces, on accroche nos dossards et on immortalise avec une photo de groupe "avant effort"! Puis les plus vaillants s'échappent pour s'échaufffer pendant que le reste du groupe rejoint la ligne de départ! 

    10:00 Top c'est parti pour 10 km de route autour de Saucats, deux boucles à faire 2 fois chacune, quelques cotes douces suivies de pentes... des indications tous les km nous indiquant où nous en sommes. Tous les niveaux sont en lice... parvenus au début de la 2ème moitié, on croise les futurs premiers arrivés qui sprintent sur le dernier km en quête d'un chrono voire d'une place sur le podium! 

    10:39 : arrivée du vainqueur de notre équipe, Mathias Modestine sportif de métier, suivi à 10h46 par Eléonore Sfiligoï, Triathlète qui remporte la 2ème place de sa catégorie!

    Encore bravo à eux et à leur performance!

    Ils sont suivis par le reste de l'équipe qui malgré des bons temps (46' et 52' entre autre) ne les ont pas rattrapés!

    à 11:10, l'équipe se retrouve au complet pour la photo de groupe "après effort", puis place à la remise des prix qui sera suivie par la traditionnelle pasta party servie dans la cantine de l'école de Saucats, bien au chaud, la pluie ayant tentée une approche pendant la remise des prix! 

    Une belle matinée, réchauffée par l'effort de chacun et la convivialité de l'événement, bravo aux organisateurs :  l'USC SAUCATAISE qui reversera les bénéfices de la course à l'association Les Joelettes du bout du monde.

    Vous pouvez compter sur Aquitaine Terrains à bâtir pour la 33ème en 2018!

Nos partenaires

Unis Snal Club des entreprises Crédit Foncier UCI-FFB AAES Crédit Agricole